La Lune Sanglante - Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ADDON : Clique pour tous les casters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terbrak

Terbrak


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

ADDON : Clique pour tous les casters Empty
MessageSujet: ADDON : Clique pour tous les casters   ADDON : Clique pour tous les casters EmptyMer 18 Aoû - 12:13

Quelquesoit la classe et la spé, mais plus particulièrement pour les healers, pouvoir envoyer un sort sur une unité en cliquant directement sur son portrait s’avère souvent beaucoup plus efficace que de sélectionner la cible puis le sort à envoyer, même avec des raccourcis clavier.

Certains add-ons comme Healbot offre cette fonctionnalité. Mais ces add-ons imposent souvent leur propre affichage des unités (cadres). Il faut alors choisir cette affichage à l’exclusion de tout autre ou disposer d’un écran suffisamment grand (et de la carte graphique qui va avec) pour afficher simultanément plusieurs type de cadres.

Pour ceux qui souhaitent pouvoir disposer de cette fonctionnalité tout en conservant leur affichage préféré des cadres comme celui de xperl par exemple, l’add-on <Clique> (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/clique.aspx) offre une alternative très facile à utiliser et économe en ressources.

A l’aide d’un onglet supplémentaire disponible dans le grimoire, <clique> permet d’associer très simplement une combinaison de touche incluant un clic souris (par exemple ctrl + bouton droit) à un sort. Il suffit pour cela d’appliquer cette combinaison de touche directement sur l’icône du sort dans le grimoire. Ensuite, l’utilisation en jeux de cette combinaison sur un cadre (blizzard, xperl, grid ou autre), enverra directement le sort sur l’unité cliquée.

ADDON : Clique pour tous les casters Img111

Il est également possible, d’associer une combinaison à une macro, de n’activer cette fonction que pour certains cadres et pas d’autres ou encore d’enregistrer différentes combinaisons et sorts en fonction du personnage ou de la spé.

ADDON : Clique pour tous les casters Img210

A titre d’exemple voici mes choix pour mon chaman élémentaire/restauration. Je souhaitais à l’origine conserver xperl pour l’affichage des cadres mais je souhaitais également disposer d’une fonction « clic to cast » sans encombrer mon écran et sans devoir jongler avec les paramètres d’interface à chaque changement de spé.

J’ai donc paramètré xperl en mode Healer (deficit/max) avec un entourage coloré pour suivre mes buffs actifs et ne pas oublier de les rafraichir (ex : bouclier de terre), une coloration du cadre entier pour repérer facilement les poisons, maladies ou malédictions soignables et enfin une mise en transparence des unités hors de porté pour faciliter le positionnement.

Coté <clique> j’ai opté pour les associations suivantes :

Ctrl - clic gauche : Vague de soin inférieur
Ctrl - clic milieu : Vague de soins
Ctrl - clic droit : Chaîne de soins
Maj - clic gauche : Purifier l’esprit
Maj - clic droit : Guérison des toxines
Maj - Ctrl - clic gauche : « macro d’urgence »

la macro (en spé restauration uniquement) est la suivante :
/cast force des flots
/cast rapidité de la nature
/use 13 (trinket)
/cast vague de soins

Dans ce dernier cas 1 seul clic sur le cadre du MT lui rend instantanément 20 à 30k PV et équivaut à 5 clics à des endroits différents sans macro et sans addons. Le gain de temps est donc évident.

A noter également, que les clics gauche ou droit sans ctrl ou maj fonctionnent toujours normalement pour sélectionner un personnage ou activer le menu des interactions.

Evidemment les autres sorts restent disponibles de façon classique et il ne s’agit que d’un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lythium
Maitre
Maitre
Lythium


Messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Corse

ADDON : Clique pour tous les casters Empty
MessageSujet: Re: ADDON : Clique pour tous les casters   ADDON : Clique pour tous les casters EmptyMer 18 Aoû - 19:32

merci du tuyau rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Subteal




Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2010

ADDON : Clique pour tous les casters Empty
MessageSujet: Re: ADDON : Clique pour tous les casters   ADDON : Clique pour tous les casters EmptyMer 18 Aoû - 20:05

Merci ça me sera utile pour Xsasquatch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADDON : Clique pour tous les casters Empty
MessageSujet: Re: ADDON : Clique pour tous les casters   ADDON : Clique pour tous les casters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADDON : Clique pour tous les casters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addon : GRID l'ami du healer
» Addon : ELEMENTARIST l'ami du chaman elem
» Addon : TOTEM MANAGER l'ami du Chaman (en construction)
» Suggestions pour le forum (venez donner vos idées) !!!
» Site très utile de leveling pour les métiers :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Sanglante - Medivh :: World Of Warcraft :: Les Classes-
Sauter vers: