La Lune Sanglante - Medivh
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 Le chasseur : Maitrise des bêtes

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tricator




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

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MessageSujet: Le chasseur : Maitrise des bêtes   Le chasseur : Maitrise des bêtes EmptySam 24 Juil - 17:26

Nota:
Ce post est initialement prévu pour la 3.1
La 3.2 est arrivée apportant le cap expertise et toucher sur le familier (sous codition que l'on soit capé toucher).
On récupère 10% de pa pour notre compagnon dans l'arbre de talent via deux pts,et un ordre de tuer toute les trente secondes via 3 pts.
ODT toute les trente secondes n'est tout simplement pas rentable pour la simple raison que les pts dépensés nous apporte plus en dps si ils sont mit ailleurs.
La 3.3 nous apporte 3% de dps (à la louche) comme elle le fait aux autres spé via la modification des arbres de talents des familiers.

Vu le nombre de demande d’info sur cette spé depuis quelques temps,je pense qu’il est grand temps de rédiger un petit récap.
Je ne suis pas un grand matheux, donc pour avoir les réponses à mes questions, j’ai testé,respé très souvent avant de partir en raid.
Je considère que le test sur poteau a ses limites et je ne l’utilise que pour vérifier si mon ou mes cycles s’enchaînent bien.

Avant de se lancer dans la spé bête, il faut bien avoir à l’esprit que votre familier devient des plus important dans votre game-play.
Vous dépendez de lui et lui de vous et il aura une part d’environ 45% de votre dps.
Ainsi, vous serez moins enclin à une reprise d’agroo que les autres spé.
N’hésitez jamais à interrompre votre cycle pour le healer ou le rappeler à vous afin de lui sauver les miches.
Un spé bête qui laisse mourir son familier se retrouve avec un niveau de dégât équivalent au tank.

Pour commencer, et pour les grandes lignes,je vous conseil de vous référer au post-it :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8865089718&sid=2

Les talents y sont bien décrits, inutile donc pour moi de refaire ce qui est déjà fait.

1. Arbres de talents :

Pour en avoir essayé un bon paquet, voici ce que j’ai pu constater :

Template à utiliser lors de son premier palier d’équipement :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053021000000000000000000005000002000000000000000000000


L'avantage est que tu bénéficies de 4% de coups critique supplémentaires sur le Tir Assuré et le tir des arcanes. (Plus de critiques = plus de frappe de cobra = plus de chance de conserver l'inspiration féroce, la frénésie).
Ceci dit,les 5% du pistage amélio sont un peu moins efficace dès qu’on arrive sur Ulduar.
La plupart des boss ne sont malheureusement pas pistables (50% à la louche).
Tant qu’on tourne en dessous des 35% en critique, c’est le meilleur template…..à garder donc grosso modo jusqu’à l’arrivée du t9.

Le cycle (je passe la marque et la refresh morsure) :

Morsure/tir des arcanes /tir assuré /tir assuré / tir assuré.
On lance tir mortel dès que up.
Le but de votre cycle sera de critiquer sur vos deux tirs majeurs (Tir assuré et Tir des arcanes) afin d’enclencher « Frappes de cobra et à la gorge ».Une bonne partie du dps de votre familier dépend de cette condition (d’où selon moi le 30% mini en crit)

Faites attention à refresh votre morsure au dernier moment,inutile de le faire trop tôt,car ce serait fait à la place d'un autre tir qui lui ferai plus de dégât et aurait une chance d'enclencher "Frappes de cobra" en cas de critique.

Dans un raid 25, ou un raid 10 avec une belle regen mana, on peut ajouter le tir multiple au cycle,mais attention à l'agroo sur les pack (perso je ne le fait que sur les boss).


A partir de 35% de crit :

Raid 10 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431025313510053051000000000000000000002000000000000000000000000000

Le cycle ne change pas.
On troc nos pts en survie contre une revigoration (regen mana),et l’augmentation de nos dégats en critiques (Coups mortelles).

Par contre, en raid 25 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051000000000000000000004000000000000000000000000000

Arbre de talent très proche,sauf que la regen mana est supprimée au profit du pistage amélioré.
Il faut noter qu'au moment de la rédaction de ce post,je ne possède pas le set T10.....une mise à jour viendra plus tard à ce sujet.

Valable pour les deux:

Le courroux et l’ordre de tuer sont à lancer en même temps au début du combat …effet garanti quand on y ajoute le bijoux.
On peut s'aider avec une maccro du genre :

#showtooltip Tir rapide
/console Sound_EnableSFX 0
/use Courroux bestial
/use Tir rapide
/use Sphère de sang de dragon rouge (ou un autre bijoux,suffit de remplacer)
/use Appel du fauve
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear();

Toujours préférer un bijou qui s'enclenche manuellement. La raison en est simple,il faut le combiner avec courroux et sa durée couvre complètement celle du courroux (exception faite avec la carte sombre lune qui aide grandement à faire proc 'frappe de cobra').
Personnellement, j’ai possédé l'ombre d'horreb pour le courroux (donc un courroux sur deux) et ensuite l'infuseur en pyrite.....très bon truc tant qu'on a pas la carte sombre lune. et le bijoux suivant.

2. Les stats à privilégier :

Toujours le cap touché à 8%.Il est assez facile à obtenir avec le stuff dispo à Woltk.
Puis,la PA et le critique.
Je recommande d’essayer d’obtenir 3000 PA et 30% de critique.
De là, monter sa PA tout en conservant son cap touché et ses 30% de crit mini.
On peut obtenir 4000pa pour 34/35% de critique dès qu’on c’est stuffé avec naxx, Malygos en 10/25……votre critique baissera avec le T8 (au profit de votre pénétration d’armure),puis reviendra en force avec le T9.
Dès ce palier atteint,le familier ne représentera pas plus de 40% du pds globale.....donc le gemmage agilité est plus que conseillé (j'en parle un peu plus loin en détail).


Pour ce qui est de la hâte:
La spé bête avec l'aspect du faucon+frappe du serpent+les 15%de hâte auto (anciennement sur les carquois et giberne) est déjà capé pour réduire sont tir assuré avec un cast de 1.5 sec.

Plus de hâte n'apportera donc d'un peu plus de tir auto mais avec une quantité supplémentaire assez limité pour qu'au finale ça ne soit pas rentable

La pénétration d’armure est à privilégier face à la hâte.
Vu le niveau d’armure des boss à partir d’ulduar, elle peut même devenir un stat intéressante.
Elle reste cependant moins avantageuse que l’agilité , la PA et le critique (elle ne ne partage pas du tout avec le familier).
Aussi, dans votre façon de construire votre stuff, ne négligez jamais votre INTEL.
Cette carac vous apportera de la PA (dont une partie se transfère au familier) via Visée minutieuse….sans oubliez la mana toujours utile si le combat tir en longueur.

3. Le familier :

Tiré du post d'Aliaa, voici le classement au niveau dps de nos familiers:

6145 Diablosaure
6129 Loup
6119 Raptor
6019 Chien de Magma
6016 Esprit de Bête
6012 Phalène
5984 Guèpe
5962 Felin
5931 Silithide
5918 Charognard
5887 Haut-Trotteur
5847 Hyène

Le Diablosaure étant réserve aux chasseurs spé bête, le loup est du coup le meilleur pet pour chasseur survie et précision. Classement fait à la 3.1,depuis,le saignement du félin a été remonté. Des tests ont d’ailleurs permit de constater que le loup était depuis légèrement au dessus du Diablosaure.

Je vous propose ce template que j'utilise sur mes familiers de type férocité:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_ferocity_mastery&t=2100023030003010122

Ce template est destiné aux raids et donjons. Il mise tout sur le dps ….le rez auto est pour moi un luxe (vu que le template du maître permet déjà un rez rapide).

4. Les buffs :

Toujours partir en raid avec des flacons +180pa (Flacon de la rage infinie) .
Sinon,coupler (en raid 10) les elixirs +45 intel et +45 agi peuvent aider à la mana (surtout avec bok par dessus) et ce sans trop perdre à coté.
De la bouffe +xx pa /+xx endu,ou si on est très bas en critique de la bouffe +30 voir 40 % criti et endu.
Toujours avoir si possible :
Buff druide et béné des rois (je préfère PA si je n’ai pas le cri du guerrier).
Le buff intel du mage est plus qu’appréciable pour la mana qu’il procure et pour la PA associée grâce au talent visée minutieuse.
J’aime aussi la béné de sagesse (généralement dispo en raid 25) qui permet d’être top en mana tout le temps.

Même si vous devez être chiant voir lourd, insistez pour que vos buffs soient correctement appliqué sur votre familier.
Il m’est arrivé de ne pas entrer dans la salle d’un boss tant que je n’avais pas mes buff correctement appliqués.

5. Faites en sorte que votre familier soit aimé en raid :

Perso,je leur donne un petit nom sympa et pas du tout roxor de la mort.
J’ai une petite maccro avec une phrase sympa à son effigie et surtout,je n’hésite pas à l’envoyer au casse pipe pour sauver mon heal ou mon raid.
Mes copains en tissus on tous été sauvés très par Popo le dino un bon nombre de fois.

Exemple :

Sur les 4 cavaliers de naxx : après avoir tombé ceux de devant le groupe se divise souvent en deux pour taper ceux du fond.
De là, chacun gère ses marque (3 maxi) et switch de boss.
J’utilise alors mon familier pour prendre le relais afin d’éviter qu’aucun CAC ne se trouve sur un des deux boss…..sinon wipe assuré.
Résultat, mon pet est healé sur tous les fights par mes guildeux

6. Les glyphes

Glyphe du tir assuré,morsure de serpent et courroux bestiale font partie de ma panoplie.

Celle de la morsure de serpent (+ 6sec de gain) est surtout pour une question de confort en fait.
Avec ce qu'on a à gérer le fait d'avoir à refresh ce dot moins souvent n'est pas un luxe (et ça fait aussi un petite économie de mana). On peut lui préférer le tir mortel dans certains cas afin d'en case un ou deux de plus en f

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Kichounette

* < La Meute de Hyaena >

*



* 1. Re: [Guide] spé bête 3.1 en PVE 30-juin-2009 06:29:47 PDT

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7/ les add-on

Je vais essayer de dresser une petite liste d'add-on sympa que je complèterai au fur et à mesure.
Pour commencer,j'utilise X-PERL .
Je trouve cette getion de l'interface franchement propre avec la possibilité de déplacer à l'endroit désirée l'icone de son pet,sa cible etc.....
Pour ceux qui se disent "c'est trop compliqué à configurer",je suis un vieux chnok de 37 ans pas franchement au top avec ce genre de joujoue et j'ai réussis à me faire une interface qui me convient.

Ensuite:

Classtimer.

Il t'affiche 4 catégories de barres que tu peux placer à des endroits différents de l'écran : toi, pet, Focus et Cible
Il t'affiche des barres qui se remplissent ou se vident selon ton choix en t'indiquant le temps aussi.
Autre avantage, si c'est cassé par la cible (exemple : métamorphose ou glacon), la barre disparait immédiatement.

Pour les CD: Cooldowncount.

Ca t'affiche le cooldown directement sur le bouton de ta barre d'action sous forme de décompte de chiffres. Très pratique et paramétrable (tu peux "noircir" ton bouton en plus tant que le CD est inactif). Il prend en compte les réductions de timer par talents (exemple : il enlève les 20s de réductions de courroux).

Perl (l'ancienne version de X-Perl) pour ceux qui veulent un peu moins d'options, Perl étant bien plus facile à prendre en main que son ainé - parfois d'ailleurs un peu trop simple (et dans certains cas, X-Perl ne fonctionne pas avec certains ads).

OmniCC, idem que Cooldowncount, si certains veulent avoir le choix.

Zhunter, qui permet de placer des raccourcis n'importe ou sur l'écran pour les aspects, pièges et autres sorts chasseurs. Prend une infime place car ajoute des barres qui s'ouvrent au survol.

8/Le dps de la spé bête :

Beaucoup se posent pas mal de questions sur ce sujet.
Je vais donc essayer de détailler tout ça afin de répondre au mieux aux interrogations diverses.

Pour commencer :Il faut avoir conscience qu’équipé à l’identique nous n’avons pas les mêmes stats avec les autres spés.
Entre la spé précis et la spé bête (c’est un exemple),je suis à 6% de crit en moins et plus de 200 pa en moin (sans compter l’aura).
Le up de l’agilité dans les deux autres arbres de talents sont d’autant plus handicapant pour nous avec la béné des rois.
De plus, pas mal de boss donnent des buff aux dégâts qui ne profitent pas à notre familier, ce qui n’aide pas. (mis à part le boss des spores à naxx qui permet de faire proc la frappe du cobra en boucle).
Pour ce qui est des packs,là encore on est pas à notre affaire. La salve est bien plus destructive dans les deux autres spécialisations.
Petit conseil : oubliez pas votre courroux bestiale et l’ordre de tuer et balancez une flèche multiple avant votre salve.

Là où on tire notre épingle du jeu, c’est sur les boss ou il faut switcher de cible (surtout face à une spé précision).
La raison est simple : les saignements ne concernent que la cible en focus, alors que l’on peut faire proc la frappe du cobra sur une deuxième cible (idem pour le proc du tir explo qui peut avoir été fait sur une première cible et être balancé sur une deuxième).

Sur les boss on l’on doit être en mouvement,là c’est mitigé mais on s’en sort pas trop mal.
Pendant que l’on bouge, notre familier est lui continuellement en train de taper. Si on claque nos instants pendant le mouvement, ça devient pas mal…..malgré tout, on a peu de chance de faire proc la frappe de cobra (ce qui est bien dommage).
Sur Emalon, en étant bien placé au départ, il y-a moyen de figurer en haut du classement des dps. Le pet reste sur le boss et nous on switch sur l’add à chaque fois.
Sur ignis et kologarn, notre compagnon continue à faire mal pendant qu’on se retrouve dans la main, le chaudron ou avec le rayon aux fesses.

La ou ça va moins bien, c’est sur des combats long (mana) ou sur des combats qui nous forcent à garder notre familier au pied (c’est même parfois affligeant).
N’oubliez pas non plus que notre dps n’est vraiment pas linéaire,la phase de courroux se doit d’être optimisé à fond…il ne faut pas hésiter à la retarder pour qu’elle coïncide avec une BL par exemple.

9/ Gemmage et scaling:

Scaling PA:

La encore trop de choses sont souvent mal interprètées.
A la base,le chasseur transfère 22% de sa PA à son familier.
Les 30% de la chasse sauvage (template du familier) se basent sur le scaling initial....
Rapidement donc,on se retrouve avec 22+6.6=28.6% de PA transférés.


Gemmage :

La tentation de gemmer en PA est grande pour améliorer la PA de son familier.
C'est une érreure , car comme pour les autres spé nous avons un grand besoin de critiquer (voir partie Cool.
La PA se récupère via des trinket et sur l'équipement en bien grande quantité.....
Donc,par défaut cherchez à gemmer agilité.
Sauf évidement si vous n'avez pas votre cap toucher.....la votre gemmage peut compenser aisément .(en attendant les pièces d'équipement à venir)
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